AGIR ENSEMBLE

VOUS ÊTES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A CROIRE EN NOTRE ÉCOLE D’UN GENRE DIFFÉRENT, QUI LAISSE UNE FORTE PLACE A L’AUTONOMIE ET A L’OUVERTURE, AUX RENCONTRES ET AUX PARTAGES, A LA RÉFLEXION ET A LA CRITIQUE, AU DROIT A L’ERREUR ET A L’ENVIE DE REBONDIR.

Une des clés du succés de l’Ecole de la Deuxième Chance de l’Artois, est la rencontre entre les entreprises et nos stagiaires. Elle favorise un regard bienveillant des entreprises envers la jeunesse en quête d’une voie professionnelle et permet à nos stagiaires de mieux comprendre les exigences du monde du travail.

AVEC VOUS, NOUS RÉUSSISSONS CHAQUE JOUR A REDONNER CONFIANCE A UNE JEUNESSE PLEINE DE RESSOURCES ! 

PLAQUETTE E2C

AXE DE PARTENARIAT

800 PARTENAIRES nous suivent dans nos actions. Vous nous aidez à revisiter les formes traditionnelles d’apprentissage en mettant les jeunes aux prises avec le réel.

Pour leur donner les meilleures chances de réussite, nous élaborons chaque année des parcours qui visent à répondre à vos besoins en tentant de vous impliquer dans chaque étape clef du dispositif. Nous avons besoin de vous pour organiser :

  • Découverte métier (visite / échange)

  • Simulation d’entretien

  • Accueillir des stagiaires

  • Participer à des jurys (recrutement / validation de projets)

  • Nous faire connaître vos besoins de recrutement

  • Parrainer un groupe

PLAQUETTE

SOUTENIR L’E2C de l’Artois

Aujourd’hui, ils sont encore nombreux à rechercher une solution. Il est essentiel de poursuivre nos efforts. Nous avons besoin de votre contribution et vous pouvez nous y aider grâce au versement de votre TAXE D’APPRENTISSAGE, au MECENAT, au DONS et au BENEVOLAT.

Pour toujours créer ce lien entre les jeunes et l’entreprise, pour lutter contre ce fléau qui marque particulièrement notre territoire, et par ce que nous croyons à la réussite de cette jeunesse pleine de ressources, nous avons besoin de vous !

PLAQUETTE SOUTIEN
NOUVELLE REFORME TA 2020

TAXE D’APPRENTISSAGE : NOUVELLE REFORME 2020

Chaque année, l’entreprise peut choisir librement à quel organisme verser la taxe d’apprentissage. Cet impôt obligatoire représente 0.68% de la masse salariale brute. Jusqu’en 2019, les entreprises pouvaient verser jusqu’à 6% de leur taxe d’apprentissage aux E2C. A partir de 2020, la Loi “Avenir professionnel” permet aux E2C de percevoir le solde de la taxe d’apprentissage, soit 13%.

Vous pouvez verser directement votre TA à l’E2C de l’Artois, avant le 30 juin 2020, sans passer par un organisme collecteur.

*à réception du chèque ou du virement, nous vous enverrons un reçu libératoire (n’oubliez pas de remplir et nous transmettre le formulaire d’intention).

PLAQUETTE TA 2020
FORMULAIRE INTENTION TA
NOUVELLE REFORME TA 2020
RIB (E2C ARTOIS Arras/Liévin)

SERVICE +

DEVENIR PARTENAIRE DE L’E2C de l’Artois permet d’accéder à nos services +.

Les “services +” sont gratuits.

Ils nous permettent de vous remercier pour le temps précieux que vous nous mettez  à disposition. Plus que cela, ces services sont aussi un exercice pédagogique en conditions réelles.

Vivre vos temps forts, c’est permettre aux jeunes de travailler une posture professionnelle et c’est bien souvent un révélateur de talents.

CONTACTEZ-NOUS !

AGIR AVEC NOUS

L’entreprise n’est pas à côté mais bien au cœur de notre dispositif d’accompagnement, pour la réussite des jeunes à l’emploi, la formation et l’alternance.

ACCUEILLIR DES STAGIAIRES

VISITER VOS STRUCTURES

PARRAINER UN JEUNE

TAXE D’APPRENTISSAGE

MECENAT

BENEVOLAT

STAFF E2C

PRÊT DE SALLE

RECRUTEMENT

VOIR NOS AXES DE PARTENARIAT

Devenez partenaire !

Faites de leur Deuxième Chance une réussite !

E2C Arras : contactez Raphaël au 03.59.36.51.00

Ecrire E2C ARRAS

E2C LIEVIN : contactez Cécile au 03.59.99.08.40

Ecrire E2C LIEVIN

LES SITES DE L’E2C

E2C ARRAS
rue de la Symphorine 62000 ARRAS
Tel: +33359365100

E2C LIEVIN
rue Joseph-Marie Jacquard 62800 LIEVIN
Tel: +33359990840

NAVIGATION RAPIDE

Accueil
Soutenir L’E2C
Mentions légales
Contact presse

SUIVEZ NOUS!

RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER