On a voulu marquer le coup !

Une cinquantaine de chefs d’entreprises ont répondu présents à notre invitation. Objectif : Vous dire MERCI !

Grâce au versement de la taxe d’apprentissage, nous apportons de la qualité à notre pédagogie. Nous investissons dans des outils adaptés. Nous organisons des sorties en lien avec l’emploi. Nous allons plus loin en axant nos recherches dans les métiers de demain.

Témoignages partenaires entreprises

Pour l’occasion, nous avons demandé à M. BOUTTEMY (société SODELEM) et Christelle VIEIRA DA SILVA (CARREFOUR Liévin), de nous faire partager leurs expériences auprès des jeunes.

Ils ont mis des mots et du sens dans l’engagement de tous nos partenaires au sein de nos écoles : Partage, convivialité, ouverture d’esprit, changer les représentations.

Témoignages jeunes E2C de l’Artois

Audrey et Dylan ont pu partager leur quotidien au sein d’une E2C. Ils ont abordé plusieurs aspects de l’accompagnement : l’écoute des formateurs au quotidien, les stages qu’ils ont pu réaliser, la remise à niveau en math et en Français mais surtout la reprise de confiance en soi. Depuis leurs interventions, Dylan a été pris en formation logistique pour devenir cariste et Audrey a intégré l’Hôpital d’Arras en service civique.

Taxe d’apprentissage 2018

VOIR LA VIDEO
AGIR AVEC L’E2C DE L’ARTOIS