NOUVEAU !  Un nouveau « Graines de … » va s’ouvrir !

L’E2C de l’Artois INNOVE et met en place une action de recrutement  « GRAINES DE Transport et logistique » en partenariat avec TRANSPORTS GUIDEZ et l’AFTRAL d’Arras.

 Il s’agit d’un parcours spécialisé avec pour objectif l’orientation des jeunes de 16 à 27 ans sans diplôme, vers un contrat en alternance avec l’entreprise Transports Guidez.

Nous démarrons cette action le 31 mai 2021 : 10 places disponibles

Ce préapprentissage permettra aux jeunes de se familiariser complétement aux métiers du transport et de la logistique et de s’engager en connaissance de cause pour ainsi augmenter leur chance de réussite.

Ce programme se veut comme un tremplin théorique et pratique qui permet aux jeunes de se voir offrir par Transport Guidez une opportunité d’alternance.

INSCRIPTION ICI

Lors de votre pré-inscription, précisez dans la rubrique “qui êtes-vous?”, sélectionnez : ‘candidat graines de transport et logistique’

AFFICHE GRAINES TRANSPORT/LOGISTIQUE

Démarrage : entrée prévue le 31 mai 2021.

Lieu : Formation à l’E2C Artois site d’Arras (1 rue de la Symphorine) et plateau technique à l’AFTRAL d’Arras.

Durée de l’action : 3 mois

Rémunération : Les personnes retenues seront « stagiaires de la formation professionnelle » et pourront bénéficier d’une allocation versée par le Conseil Régional des Hauts de France d’un montant de 200 euros par mois de 16 à 18 ans, puis de minimum 500€ par mois dès 18 ans.

Critères d’entrée : Avoir entre 16 et 27 ans et ne pas avoir de diplôme + Avoir de l’appétence pour le métier de conducteur transport routier ou préparateur de commandes ou technicien en logistique d’entreposage.

Déroulement du recrutement : Possibilité de s’inscrire via notre site Internet : E2C ARTOIS (e2c-artois.fr) et/ou envoyer la candidature par mail à  raphael.delaby@e2c-artois.fr ou peter.lohez@e2c-artois.fr/

Plus d’infos au 07 61 98 63 63 ou au 07 83 97 72 09.

Une fois inscrit, le candidat sera invité à une réunion d’information, le mardi 18 mai 2021, 9h à l’AFTRAL d’Arras.

Objectif de l’action :

valider le projet professionnel et intégrer par la suite une alternance au sein de l’entreprise TRANSPORTS GUIDEZ: 10 contrats d’apprentissage assurés, pour septembre 2021.

Pédagogie à l’e2c : Préparation à l’apprentissage, travail sur le savoir-être, remise à niveau, immersion en stage chez transports GUIDEZ, ateliers à l’AFTRAL, travail d’accompagnement pour lever les freins périphériques à l’emploi.

Et si… : le candidat réalise que ce domaine n’est finalement pas son projet, il restera à l’E2C de l’Artois pour un accompagnement classique.