NOUVEAU !  Un nouveau « Graines de … » va s’ouvrir !

Après Graines de Pâtissier, après Graines de boulanger, voici le GRAINES de GRANDE DISTRI !

Nous démarrons cette action le 03 mai 2021 avec le soutien de CARREFOUR Liévin : 12 places disponibles.

L’action Graines de Grande Distribution est un programme de pré-alternance dans les métiers de la grande distribution, tel qu’Employé libre-service en magasin ou Employé Drive ou caisse à destination des jeunes de 16 à 27 ans sans diplôme et ayant un projet professionnel validé dans la grande distribution.

Il a pour ambition de préparer les jeunes sélectionnés à entrer à l’E2C de l’Artois pendant 2 mois pour y suivre 3 étapes. L’objectif étant une intégration chez Carrefour Liévin pour une alternance qui durera 12 mois à partir du 1er juillet 2021.

3 étapes pendant la période à l’E2C de Liévin « Se Préparer, s’Intégrer et s’engager »

Ces étapes vont permettre de travailler la posture professionnelle attendue par Carrefour, s’immerger dans l’environnement de la grande distribution, faciliter l’intégration des jeunes au sein de l’équipe de Carrefour et remettre à niveau les savoirs de base correspondant aux métiers d’ELS.

Tout cela pour permettre aux jeunes de se familiariser complétement aux métiers et à l’enseigne Carrefour et de s’engager en connaissance de cause pour ainsi augmenter leur chance de réussite.

Ce programme se veut comme un tremplin théorique et pratique qui permet aux jeunes de se voir offrir par Carrefour une opportunité d’alternance.

INSCRIPTION ICI

Lors de votre pré-inscription, précisez dans la rubrique “qui êtes-vous?”, sélectionnez : ‘candidat grande distribution’

AFFICHE GRAINE G Distri

Démarrage : entrée prévue le 03 mai 2021.

Lieu : Formation à l’E2C de Liévin (Centre d’Affaire ARTEA, 2 rue Joseph Marie Jacquard Liévin) et immersion professionnelle à carrefour Liévin (immersion du 31/05 au 11/06/2021).

Durée de l’action : 2 mois

Rémunération E2C Artois : Les personnes retenues seront « stagiaires de la formation professionnelle » et pourront bénéficier d’une allocation versée par le Conseil Régional des Hauts de France d’un montant de 130 euros par mois de 16 à 18 ans, puis de minimum 310€ par mois dès 18 ans.

Critères d’entrée : Avoir entre 16 et 27 ans et ne pas avoir de diplôme + Avoir valider son projet d’ELS ou employé DRIVE.

Déroulement du recrutement : Envoyer la candidature par mail à sophie.payage@e2c-artois.fr

Plus d’info au 03 59 99 08 40. Une fois inscrit, le candidat sera invité à une réunion d’information.

Objectif de l’action : confirmer le projet professionnel et intégrer par la suite une alternance en titre pro commerce en apprentissage.

Et si… : le candidat n’est pas retenu chez Carrefour Liévin, il pourra continuer son parcours à l’E2C pour trouver d’autres solutions emploi/alternance.

DATE LIMITE INSCRIPTION : 01/04/2021/

N’hésitez pas à contacter Sophie au 03 59 99 08 40 / sophie.payage@e2c-artois.fr pour toutes questions ! Vous trouverez aussi, toutes les informations sur notre site internet e2c-artois.fr, rubrique actualité.