C’est une première édition de GRAINES D’INDUSTRIE !
Après le succès de Graines de pâtissier et de graines de transports, nous ouvrons ce dispositif sur un autre secteur d’activité : L’industrie !
Nous démarrons cette action le 22 mai 2023 : 14 places à prendre sur Béthune, à l’Envol, 38 Rue Henri Barbusse.
L’action Graines d’Industrie est un programme à destination des jeunes de 16 à 27 ans sans diplôme jusqu’à BAC*. Il a pour ambition de faire découvrir les métiers de l’industrie au travers de 3 objectifs « Initier, Immerger et Accompagner » qui mêlent divers ateliers en industrie (découverte d’un métier de l’industrie), de savoir-être et stage professionnel. Tout cela pour permettre aux jeunes de tester complétement le métier et s’engager dans une formation en connaissance de cause pour ainsi augmenter leur chance de réussite.
Ce programme se veut comme une succession d’actions et de mises en situation qui permet aux jeunes d’oser se lancer et de cumuler les petites victoires pour prendre confiance en eux.
Lors de votre pré-inscription, précisez dans la rubrique “qui êtes-vous?”, sélectionnez : ‘candidat graines d’industrie Béthune
Démarrage : entrée prévue le 22 mai 2023
Lieu : Formation avec l’E2C de l’Artois chez L’ENVOL au 38 rue Henri Barbusse 62400 BETHUNE
Durée de l’action : de 3 mois
Rémunération : Les personnes retenues seront « stagiaires de la formation professionnelle » et pourront bénéficier d’une allocation versée par le Conseil Régional des Hauts de France d’un montant de 200 euros par mois de 16 à 18 ans, puis de minimum 500€ par mois dès 18 ans.
Critères d’entrée : Avoir entre 16 et 27 ans et ne pas avoir de diplôme jusqu’au BAC* + Avoir de l’appétence pour les métiers de l’industrie.
Déroulement du recrutement : Envoyer la candidature par mail à antonin.boury@e2c-artois.fr
Plus d’info au 03 59 99 08 40 / 07 83 97 72 09
Une fois inscrit, le candidat sera invité à une réunion d’information.
Objectif de l’action : valider le projet professionnel et intégrer un contrat en alternance.
Et si… : le candidat réalise que les métiers de l’industrie ne correspondent pas à son projet, il restera à l’E2C de l’Artois pour un accompagnement classique.
DATE LIMITE INSCRIPTION : 25 avril 2023
*sans diplôme ou avec un seul diplôme : titulaire d’un CAP/BEP ou BAC sous conditions (en échanger avec un référent de l’E2C de l’Artois)
