NOUVEAU !  Cette fois-ci nous menons une action de formation et d’emploi dans les métiers du bâtiment !

L’E2C de l’Artois INNOVE et met en place une action de recrutement  «Les GEEKS du Bâtiment» en partenariat avec la fondation des lumières, la CMA des Hauts de France et à l’initiative d’IMPALA Avenir.

Il s’agit d’un parcours spécialisé avec pour objectif l’orientation des jeunes de 18 à 30 ans sans diplôme, vers un contrat en alternance ou un emploi avec des employeurs du secteur du bâtiment.

Nous démarrons cette action le 18 octobre 2021 : 14 places disponibles

Cette formation permettra aux jeunes de se familiariser complétement aux métiers du bâtiment et de s’engager en connaissance de cause pour ainsi augmenter leur chance de réussite.

Ce programme se veut comme un tremplin théorique et pratique qui permet aux jeunes de se voir offrir par des opportunités réelles d’emploi.

INSCRIPTION ICI

Lors de votre pré-inscription, précisez dans la rubrique “qui êtes-vous?”, sélectionnez : ‘candidat geeks du bâtiment’

AFFICHE LES GEEKS DU BÂTIMENT

Démarrage : Entrée prévue le lundi 18 octobre 2021

Lieu : Formation à l’E2C Artois site de Liévin (2 rue Joseph Marie Jacquard-62800 Liévin) et plateau technique de la CMA d’Arras.

Durée de l’action : 550h : 150 à l’E2C de Liévin (1 mois), 295h au CFA CMA d’Arras et 105h en stage entreprise, soit 4 mois.

Rémunération : La formation est gratuite et les personnes retenues seront « stagiaires de la formation professionnelle » et pourront bénéficier d’une allocation versée par le Conseil Régional des Hauts de France d’un montant de 500€ par mois dès 18 ans.

Critères d’entrée : Avoir entre 18 et 30 ans et ne pas avoir de diplôme puis seule votre motivation sera notre critère de sélection.

Déroulement du recrutement : Possibilité de s’inscrire via notre site Internet : E2C ARTOIS (e2c-artois.fr) et/ou envoyer la candidature par mail à sophie.payage@e2c-artois.fr

Plus d’infos au 03 59 99 08 40

Une fois inscrit, le candidat sera invité à une réunion d’information collective qui aura lieu courant septembre 2021.

Objectif de l’action :

Vous former aux bases de plusieurs métiers du bâtiment : électricité, aération/VMC, plomberie, enveloppe intérieure (Carrelage, peinture). L’objectif est l’acquisition de savoirs de base dans des disciplines distinctes, permettant l’accès à l’emploi sur un des métiers les plus en tension au niveau national.

Pédagogie à l’e2c : Remise à niveau sur les savoirs fondamentaux, travail sur la posture professionnelle, immersion en stage et accompagnement pour lever les freins périphériques à l’emploi.

Et si… : Le candidat réalise que ce domaine n’est finalement pas son projet, il pourra rester à l’E2C de l’Artois pour un accompagnement classique.